Mouvements de spiritualité

La CVX est une association de fidèles - hommes et femmes, adultes et jeunes, de toutes conditions sociales - qui veulent suivre Jésus-Christ de plus près.

Nous sommes un mouvement catholique international qui rassemble 55 000 couples mariés ayant le désir de vivre pleinement les richesses de leur sacrement de mariage.

Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Église Catholique.

« Foi et Lumière », érigé au cœur de l’Église catholique, est un mouvement œcu-ménique international fondé, il y a plus de 40 ans, pas Marie-Hélène Mathieu (fondatrice de l’OCH) et Jean Vanier (fondateur de l’Arche).