Prières proposées

Sur un sentier raide et pierreux, j’ai rencontré une petite fille qui portait sur le dos son jeune frère. "Mon enfant,lui dis-je, tu portes un lourd fardeau." Elle me regarde et dit : "Ce n’est pas un lourd fardeau, Monsieur, c’est mon frère !" Extrait de Prion en l’église n° 335. Avec l’aimable (...)

Prière universelle Jeudi Saint Ce soir, Seigneur, Tu nous as profondément déroutés, par tes gestes et tes paroles. Nous voulons te prier Pour notre humanité, Notre Église Et notre communauté. Refrain  : Toi qui es Lumière, Toi qui est l’amour, Mets dans nos ténèbres ton esprit d’amour Nous (...)

[fond bleu clair] Heureux.. Heureux êtes‑vous Vous qui demeurez disponibles Et qui partagez avec simplicité ce que vous avez. Heureux êtes‑vous Vous qui pleurez l’absence de joie autour de vous et dans le monde. Heureux êtes‑vous, Vous qui choisissez la gentillesse et le dialogue Même quand cela (...)

Si vous n’avez eu le temps Ni d’aimer, ni d’être aimés, Venez, venez Si vous êtes dans ce temps Sans avoir le temps de vivre, Venez, venez Si vous avez seulement Le temps de crier misère, Venez, venez _ Vous qui avez faim, Vous qui n’avez rien, Venez ! Dieu vous fait justice. Vous qui avez faim, (...)

Père céleste, remplis-moi de ta joie, Celle que tu éprouves face à tout ce que tu as créé, Celle que tu as mise au cœur de chaque être humain, Quels que soient ses échecs et ses motifs de désespérance. Donne-nous cette joie qui est au cœur de ta vie divine. Je voudrais faire participer à cette (...)

J’ai pleuré, Seigneur, De rage parce que je me rêvais Parce que je ne vivais pas ce que je voulais Parce que je me faisais une image idéalisée De moi et du monde C’est mon rêve que je poursuivais Et quand j’ai découvert la réalité J’ai eu un choc J’ai pleuré Sur moi En croyant pleurer A cause (...)

Père, merci pour ce jour nouveau ! Donne-moi la paix et la force de vivre ce que j’aurai à vivre. Donne-moi de tout regarder, aujourd’hui, avec des yeux d’amour. Donne-moi d’aller au-delà des apparences jusqu’aux profondeurs. Ferme mes oreilles aux médisances. Garde ma langue de tout ce qui (...)

Une Prière du MCC Béni sois- tu père, Dont le désir est de faire alliance avec tout homme ; Tu nous a confié Un monde très diversifié et bien tumultueux. Béni sois tu, père, tu nous donnes de contempler les beautés de ta création où les initiatives de nos frères nous émerveillent, même si les (...)

Je crois en Dieu, Père de tous les hommes qui leur a confié la terre. Je crois en Jésus-Christ qui est venu pour nous encourager et pour nous guérir, Pour nous délivrer des puissances et pour annoncer la paix de Dieu avec humanité. Il s’est livré pour le monde. Il est au milieu de nous, ce Seigneur (...)

Tu sais bien que les hommes ont besoin d’amis. Ils ne peuvent pas vivre seuls. Alors, Seigneur, veux-tu être mon ami ? Pour cela, chaque jour, je viendrai m’asseoir près de toi. Je te regarderai, tu me regarderas. Il y a tant de choses dans un simple regard ! Tu sais bien que moi, je ne sais (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher