Pour les jeunes

Catéchèse des ados à partir de la 6 ème / aumonerie / confirmation

Comme chaque quelques jeunes du groupe des confirmands ont relevé le défi de mettre en place la crèche dans l’église de Pleumeur-Bodou. <sjcycle2257|center>

Cette année la messe de Toussaint était animée par des jeunes des paroisses de Pleumeur-Bodou, de Lannion et de Perros-Guirec, collégiens, lycéens ou étudiants de retour chez eux pour les vacances. Durant cette messe nous avon eu la joie d’accueillir Maël qui faisait son entrée en catéchuménat. (...)

Mission … possible Ce samedi les jeunes collégiens et lycéens de la zone de Lannion se sont réunis pour un temps fort. Ils étaient venus des paroisses de Tréguier, Plouret, Plestin, Perros Guirec, Pleumeur-Bodou et Lannion pour parcourir le chemin de halage en répondant soit à quizz sur le thème  (...)

Retraite des confirmands à Landévennec Ce weekend, une partie du groupe de confirmand a participé à une retraite àLandévennec afin de se prépararer à la cérémonie de confirmation qui aura lieu dimanche 22 septembre à Trébeurden en présence de Mgr Moutel. Quelques photos de ce moment fort : (...)

Pour les 6e Tu rentres en sixième et tu as envie de continuer le KT….. Les rencontres auront lieu au Presbytère de Pleumeur-Bodou, le premier vendredi du mois, de 17h à 19h : De 17h à 17h30 c’est le temps de l’accueil et du goûter. De 17h30 à 19h, pour faire tout le reste, tu auras besoin de ta (...)

Au revoir, bienvenu Pour cette dernière réunion, pas de sortie particulière ; seulement une mise en marche … et un film Saint Jacques La Mecque. En effet pour cette dernière réunion où certains vont partir et où d’autres arrivent ; nous (les animateurs) avons choisi une animation sur le thème du (...)

« La confirmation est la clé du bonheur ! » Le groupe des confirmands Vendredi 30 septembre, les jeunes confirmands au nombre de 19 se sont réunis pour la première fois de l’année ; les uns répondant à l’appel de Mgr Moutel, les autres continuant leur parcours entamé l’année dernière. Cette première (...)

<!DOCTYPE HTML PUBLIC « -//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN »> Paroisse de Pleumeur-Bodou (Ile Grande, Pleumeur Bodou, Trébeurden, Trégastel)

0 | 10 | Tout afficher