Nos églises

Ambiance très sympathique pour l’inauguration officielle du clocher rénové. Un moment où chacun, Pierre Terrien, le coordinateur de la paroisse puis la municipalité par la voix du maire et d’Aimé le Bouffant responsable de la Culture, a noté, outre l’excellence des travaux, l’excellent esprit de (...)

Yves Charles et Jeanne Marie-Joséphine sont retournées dans leur clocher le 1er décembre 2005 à 15 h.

Eglise de Trégastel Vue extérieure Edifice construit entre les XIIe et XIXe siècles.C’est un édifice où tous les siècles, de cette période, sont représentées. L’ossuaire semi-circulaire du XVIIe siècle, classé depuis 1909, présente une élégante galerie à balustres et un toit surmonté d’une tourelle à (...)

Ste Trinité, Trébeurden ND de Pitié Le samedi 23 avril 2003, sous la présidence de Mgr Fruchaud, monsieur l’abbé François Paul le Charlès étant recteur et Michel Lissillour étant maire, eut lieu l’inauguration de la réhabilitation, véritable renaissance de l’église de Trébeurden. En réalité, l’église (...)

Eglise Saint Pierre à Pleumeur Bodou Vue du Pignon Sud L’église actuelle fut construite en lieu et place d’un édifice du XVIIIe siècle devenu trop petit et en fort mauvais état. Certaines parties de l’ancienne église ont été précieusement conservées : les sacristies, une partie des chapelles du (...)

EGLISE ST MARC L’église de l’Ile-Grande est dédiée à saint Marc. C’est le dimanche 26 juin 1910 que l’église St-Marc a été inaugurée, la pose de la première pierre ayant eu lieu le 6 juin 1909. Cette église a remplacé la chapelle St-Sauveur qui aurait été détruite par la foudre au début des années 1900, (...)