Les sept sacrements de l’Église

Le Baptême des petits enfants remonte aux débuts de l’Eglise et il s’est propagé au fil des siècles. Dans l’Évangile, Jésus manifeste que Dieu aime les enfants avant même qu’ils ne le connaissent.

L’Eucharistie est la « source et le sommet » de toute vie chrétienne.

Le sacrement de la confirmation, par l’Esprit Saint, don de Dieu, nous enracine plus profondément dans notre vie d’enfant de Dieu, nous unit plus fermement au Christ, rend plus solide notre lien à l’Église et nous aide à rendre témoignage de notre foi par nos paroles et nos actions.

Les couples qui demandent à se marier s’inscrivent au presbytère un an avant la date du mariage. Il leur est proposé : un temps de préparation avec l’accompagnement d’un prêtre ou d’un diacre, et la participation au Centre de préparation au mariage (CPM ). Le CPM propose aux couples se mariant dans (...)

En dehors des temps forts communautaires et individuels proposés avant les fêtes de la Toussaint, de Noël et de Pâques, il est possible de demander à recevoir le sacrement du pardon et de la réconciliation en se signalant au presbytère. Si un prêtre est disponible, il vous recevra, il prendra (...)

Ce sacrement peut être proposé à toute personne dont la santé se trouve momentanément ou durablement fragilisée, du fait de la maladie, du grand âge, d’un accident… Il exprime et soutient la foi de la personne dans l’épreuve. Il peut être demandé par la personne elle-même ou par ses proches. En cas (...)