Groupes de partage de la Parole de Dieu

Parents qui écoutent à Trébeurden Environ toutes les 2 semaines, à Trébeurden, des rencontres « Parents qui écoutent » offrent l’occasion de méditer un texte de la bible en gardant à l’esprit un souhait d’éveiller les jeunes à l’amour inconditionnel de Dieu. Dans le séjour, 5 chaises en cercle. Sur la table, (...)

La familiarité avec les écritures permet de mieux entendre celui qui les a inspirées : nous découvrons au-delà des textes, la réalité vivante de la présence de Dieu.

Échange libre, amical et ouvert à tous, autour d’un livre de réflexions religieuses, choisi en début d’année, qui nous aide à approfondir notre foi.

Temps de prière collectif basé sur la « contemplation » d’un texte biblique.

Pour vivre cette rencontre, il est proposé chaque mois de contempler le Christ clans un évangile, par un dialogue contemplatif ou une contemplation ignacienne.

Dans sa dernière exhortation apostolique du pape François, sur la joie de l’amour le pape François insiste sur la maturation de l’amour, pour atteindre maturité. Afin d’aider ceux qui cherchent à grandir dans leur foi, il me semble nécessaire de pouvoir partager en profondeur notre vécu de foi.

Vous voulez goûter la Parole de Dieu, la garder en mémoire dans votre cœur, la transmettre, la partager ?