Editos

Les éditoriaux du Bulletin « D’une rive à l’autre » de plus d’un an sont archivés. Pour les lire, cliquer sur Archives à droite.

Se reposer ? Mais alors, il va falloir que j’arrête tout ? Dans un lieu désert ? Mes enfants, mon travail, la maison, mes activités, le caté, les réunions, la paroisse… Ce mouvement permanent, une tâche qui en appelle une autre, une autre encore. Et je ne vous parle pas de tout ce qu’il faudrait faire, (...)

Au lendemain des célébrations pascales, notre diocèse organise chaque année des temps de pèlerinage à l’intention des jeunes de nos paroisses. Cette année encore plusieurs jeunes de la paroisse de Lannion et Pleumeur-Bodou ont pris part aux pèlerinages à Taizé et à Rome. Nous aurons leurs témoignages (...)

C’est la CIA qui a organisé le 11-septembre, Les juifs et les francs-maçons gouvernent le monde, Les musulmans veulent remplacer la population française… voilà quelques fake news, d’horribles bobards. Ils fourmillent sur les réseaux sociaux et sont hélas retransmis et commentés par des cerveaux (...)

Ce mois d’avril s’ouvre de la plus belle des façons par la grande fête de Pâques. Non, ce n’est pas un poisson d’avril : Christ est ressuscité, Il est vraiment ressuscité ! ALLELUIA ! La foi des premiers chrétiens se résumait ainsi dans le mot grec ICHTUS (IΧΘΥΣ) signifiant « poisson » en raison de (...)