Editos

Les éditoriaux du Bulletin « D’une rive à l’autre » de plus d’un an sont archivés. Pour les lire, cliquer sur Archives à droite.

Catholique est le plus joli mot qui soit car il signifie « universel ». J’ai récemment fait l’expérience de l’universel, en août 2017 lors des dernières Universités d’Été des Young Caritas, la branche des jeunes du Secours catholique. Et de quelle manière ! 750 jeunes de 40 nationalités différentes, croyants (...)

C’est un souhait. Bientôt le calendrier nous imposera de nous souhaiter les uns aux autres Joyeux Noël ! Heureuse année 2018 ! Mais pouvons-nous faire que ces souhaits deviennent réalités ? Pouvons-nous choisir d’installer la paix dans notre monde ? Notre évêque nous demande, à cet effet, de faire le (...)

En cet automne 2017, nous vivons les premiers pas de notre Église diocésaine dans la phase de réception du synode. Nous en sommes là, tous autant que nous sommes, dans les différentes paroisses de notre diocèse, à rechercher comment nous y prendre pour organiser une assemblée paroissiale, pour mettre (...)

Le mois de septembre qui vient de s’écouler a été celui de la rentrée. Enfants et adultes, hommes et femmes en activité ont repris le rythme habituel de leurs journées. Sur notre paroisse la rentrée a été aussi effective. Nos communautés paroissiales de Lannion et Pleumeur-Bodou se sont mises dans l’élan (...)