Découverte et approfondissement de la foi

Lorsque deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux Matthieu 18, 20

L’éveil à la foi, que nous proposons à l’église Saint-Yves, cinq dimanches matin de 10 h 30 à 12 h, rassemble une quarantaine d’enfants, de 0 à 7 - 8 ans, d’horizons très divers.

La catéchèse familiale concerne les enfants en CE1.

Pour les enfants de CE2, CM1 et CM2.

La préparation au baptême des enfants en âge scolaire (CE1 à CM2) se fait en de-hors des séances catéchismes. Plusieurs rencontres sont proposées correspondant aux étapes de la célébration. Un groupe se met en route à chaque début de rentrée scolaire. Contact Antoine Papin, diacre accompagnateur du (...)

Nous ne parlons plus de « profession de foi » mais d’appel à se mettre en chemin vers la confirmation. Pendant l’année scolaire les jeunes participent à un atelier au cours des Dimanches en chemin. Ils approfondissent leur vie spirituelle, en petite équipe, lors des rencontres mensuelles. Chaque équipe (...)

La catéchèse adulte est un atelier qui prend place dans les Dimanches en Chemin, y participe qui veut bien.

Sous la responsabilité directe de notre évêque, le Service diocésain du catéchuménat aide à l’accompagnement des adultes qui souhaitent recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation et la première eucharistie.

Les Dimanches en chemin sont devenus des moments forts qui rythment notre vie paroissiale. Parce qu’ils rassemblent le plus largement possible dans la grande diversité des âges, des sensibilités, des situations sociales ou familiales, ou des parcours de croyants, ils sont un signe de notre (...)

« B’ABBA, le b.a. ba de Dieu c’est d’être Père » est une proposition s’adressant à toute personne qui se pose des questions existentielles, et qui est intéressée par la question de la foi comme par exemple « réussir sa vie » où « pourquoi la souffrance ? » ou encore « croire en la vie, malgré tout »…

0 | 10 | Tout afficher