Découverte et approfondissement de la foi

Lorsque deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux Matthieu 18, 20

Le B’ABBA ayant pour thème « Jésus Christ, pourquoi lui ? » aura lieu, à Lannion, à Saint Yves, à 9h30 le samedi 10 mars. Ce sera le week-end des « 24h pour Dieu  ».

Dimanche 15 Avril 2018, la pastorale des familles propose une journée de ressourcement pour les jeunes couples du diocèse.

Parcours alpha

L’éveil à la foi, que nous proposons à l’église Saint-Yves, cinq dimanches matin de 10 h 30 à 12 h, rassemble une quarantaine d’enfants, de 0 à 7 - 8 ans, d’horizons très divers.

La catéchèse familiale concerne les enfants en CE1.

Pour les enfants de CE2, CM1 et CM2.

La préparation au baptême des enfants en âge scolaire (CE1 à CM2) se fait en de-hors des séances catéchismes. Plusieurs rencontres sont proposées correspondant aux étapes de la célébration. Un groupe se met en route à chaque début de rentrée scolaire. Contact Antoine Papin, diacre accompagnateur du (...)

Nous ne parlons plus de « profession de foi » mais d’appel à se mettre en chemin vers la confirmation. Pendant l’année scolaire les jeunes participent à un atelier au cours des Dimanches en chemin. Ils approfondissent leur vie spirituelle, en petite équipe, lors des rencontres mensuelles. Chaque équipe (...)

La catéchèse adulte est un atelier qui prend place dans les Dimanches en Chemin, y participe qui veut bien.

0 | 10 | Tout afficher