Célébrations et vie de la foi

Cette prière vient de l’Évangile de Matthieu (Mt 6, 9-13) et il en existe une autre version, plus brève, dans l’Évangile de Luc (11, 2-4). C’est à partir de ces deux textes qu’a été composée la prière du « Notre Père » que nous connaissons aujourd’hui.

Deux mille ans plus tard, en français ou en latin, en chinois ou en l’une des innombrables langues humaines, des enfants, des hommes et des femmes, redisent ces mots prononcés par Jésus lui-même, dans sa langue.

Messes et temps de prière pour tous à St-Jean, Brélévenez, St-Yves et ND des Fontaines.

Chaque deuxième samedi du mois, dans l’église Saint Yves de Lannion, avant la pre-mière lecture, une équipe de jeunes parents accueille les jeunes enfants dans l’ora-toire pour une liturgie de la Parole adaptée. L’animation de cette messe se veut parti-culièrement dynamique. Responsable à contacter : (...)

C’est la foi et l’Espérance de la communauté chrétienne qui accompagnent dans la prière la personne défunte dans son passage par la mort, pour la confier au Dieu de la Vie.

Les équipes liturgiques Les équipes liturgiques sont responsables à tour de rôle de l’animation des liturgies. Une formation liturgique est assurée régulièrement en lien avec les temps forts de la liturgie, pour l’apprentissage de chants communs et la prise en compte du sens de ce que nous vivons et (...)

Plusieurs groupes de prière à Lannion et à Pleumeur-Bodou.