Célébrations

Cette rubrique vous présente les célébrations les plus récentes de notre paroisse.

Alors que Mgr Fruchaud a promulgé le 24 mars, devant de nombreux responsables catholiques, son projet catéchétique tourné aussi bien vers les enfants que vers les parents, la paroisse de Pleumeur-Bodou a tenu son deuxième Dimanche en chemin le dimanche 15 mars.

Voici quelques photos de la cérémonie présidée par le père Yann Talbot. <sjcycle2943|center>

Messe des familles du samedi 3 décembre 2016 Ce samedi, tous les jeunes du KT et leur famille avaient rendez-vous à 18h00 à l’église de l’Île-Grande pour célébrer la messe « des familles ». Lors de cette messe, les jeunes qui péparent leur première communion franchissaient leur première étape du pracours : (...)

Dimanche de l’Epiphanie : un voyage vers Dieu Ce dimanche était marqué par la seconde étape du cheminenement des enfants vers leur première des communions : ils recevaient la Parole de Dieu. La célébration était précédée par les ateliers : « En la fête de l’Epiphanie » présentée par Véronique Favre pour (...)

Une nouveauté dans les ateliers : pour les adultes : un petit déjeuner B’ABBA en plus de l’atelier animé par Véronique Fabre. Les enfants du primaire ont planché sur les textes du jour ; les tout-petits ont fait l’expérience, avec un bandeau sur les yeux, de reconnaître, en les touchant des fruits, du (...)

Voici quelques photos de ce dimanche. <sjcycle3139|center>

Dimanche des Rameaux à Trébeurden. Jeudi Saint à Trégastel bourg. Vendredi Saint à l’Ile-Grande. Veillée de Pâques à Trébeurden baptème d’Erouane. Dimanchede Pâques à Pleumeur-Bodou baptème d’Eugénie. Voici quelques photos des cérémonies. (...)

Voici quelques photos de la cérémonie suivi du pot de l’amitié. <sjcycle3150|center>

Quelques photos du pardon de la chapelle de Notre Dame de bon secours à Penvern le dimanche 28 mai 2017.

Le dimanche de la Pentecote notre évêque Mgr Moutel annoncera les grandes orientations pour notre Eglise diocésaine. Nous sommes invités à nous rassembler à Saint-Brieuc : cliquer ici pour accéder à l’Invitation de Mgr Moutel Les cars partiront de nos paroisses le dimanche matin : à 8h10 place de (...)

0 | 10 | Tout afficher