Célébrations

Cette rubrique vous présente les célébrations les plus récentes de notre paroisse.

Alors que Mgr Fruchaud a promulgé le 24 mars, devant de nombreux responsables catholiques, son projet catéchétique tourné aussi bien vers les enfants que vers les parents, la paroisse de Pleumeur-Bodou a tenu son deuxième Dimanche en chemin le dimanche 15 mars.

Dimanche de l’Épiphanie : un voyage vers Dieu

Une nouveauté dans les ateliers : pour les adultes : un petit déjeuner B’ABBA en plus de l’atelier animé par Véronique Fabre. Les enfants du primaire ont planché sur les textes du jour ; les tout-petits ont fait l’expérience, avec un bandeau sur les yeux, de reconnaître, en les touchant des fruits, du (...)

Voici quelques photos de ce dimanche.

Dimanche des Rameaux à Trébeurden. Jeudi Saint à Trégastel bourg. Vendredi Saint à l’Ile-Grande. Veillée de Pâques à Trébeurden : baptême d’Erouane. Dimanche de Pâques à Pleumeur-Bodou : baptême d’Eugénie. Voici quelques photos des cérémonies.

Voici quelques photos de la cérémonie suivi du pot de l’amitié.

Quelques photos du pardon de la chapelle de Notre Dame de bon secours à Penvern le dimanche 28 mai 2017.

Le dimanche de la Pentecote notre évêque Mgr Moutel annoncera les grandes orientations pour notre Eglise diocésaine. Nous sommes invités à nous rassembler à Saint-Brieuc : cliquer ici pour accéder à l’Invitation de Mgr Moutel Les cars partiront de nos paroisses le dimanche matin : à 8h10 place de (...)

Près de 5 000 personnes étaient réunies au Parc des expositions de Brézillet, à Saint-Brieuc, le dimanche 4 juin, pour la clôture du synode diocésain sur le thème « Un souffle nouveau pour choisir l’espérance ». Cette journée a représenté le point d’orgue de 18 mois de travail avec la proclamation d’orientations par Mgr Denis Moutel.

Voici quelques photos souvenirs de la messe et du pot de l’amitié.

0 | 10 | Tout afficher