Autres textes

1. Une mutation extraordinaire Nous traversons une période de mutation extraordinaire. Une époustouflante transformation travaille nos sociétés contemporaines. Nous peinons à prendre la mesure de l’ampleur de ce bouleversement. Michel Serres va jusqu’à parler d’une (...)

Depuis quelques semaines, des familles interrogent le presbytère au sujet des communions. Beaucoup ne sont pas au clair sur la pratique actuelle de l’Église dans notre paroisse. Ce texte voudrait permettre de mieux comprendre le sens de ces célébrations et la préparation demandée.

Il y a déjà un an, l’ensemble du mobilier liturgique de l’église Saint-Jean du Baly était renouvelé. En « cadeau » d’anniversaire, nous publions cet interview réalisé par une équipe de caté.
Rencontre privilégiée pour Étienne, Alix, Calum et Anaïs !
Pour Patapon, ils sont allés dans l’atelier de Christophe Rouil, l’artiste qui a peint l’autel de l’église Saint Jean du Baly à Lannion, dans les Côtes d’Armor.

Le philosophe et sociologue Olivier Roy vient de publier un livre sur les rapports entre la religion et la culture [3]. Cet ouvrage très documenté propose une analyse fouillée et pose des questions difficiles sur le positionnement des religions au sein de la mondialisation. L’auteur analyse (...)

L’énorme vague d’indignation qui n’en finit pas de bousculer l’Église suscite bien des perplexités. _Il y a d’abord cette petite phrase de Benoît XVI. Bien que corrigée dans sa version écrite, elle reste difficilement compréhensible pour celui qui l’entend spontanément qui plus est sortie de son (...)