À Lannion

Située en centre ville (rue de l’église, près de la mairie), elle est l’église principale de la paroisse.
Ouverture tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h, sauf le dimanche après-midi
Messe dominicale tous les dimanches, à 10 h 30.
Fête patronale le dimanche le plus proche du 24 juin.

Église dédiée à la Sainte-Trinité, classée monument historique et restaurée au cours des années 1990. Un escalier de cent quarante deux marches donne accès au cimetière autour de l’édifice qui domine la ville de Lannion.

Extérieur de l’église St-Yves à Lannion Lors de l’expansion brutale de Lannion vers les années 1970, l’évêché de Saint-Brieuc décida de créer une nouvelle paroisse prenant sur le territoire des paroisses de Brélévenez et Servel. Cette nouvelle paroisse recouvrait un nouvel habitat qui regroupait 3000 (...)

Fête patronale : 3e dimanche de juillet. Eglise Ste-marguerite, Buhulien

Située en bordure de la route de Trébeurden. Ensemble caractéristique de la fin du XVe siècle et du commencement du XVIe. Belles statues anciennes.

Chapelle du Rusquet

Quelques églises et chapelles de la paroisse ne sont pas encore documentées…