Publié le lundi 28 juin 2010

Merci Chilair, merci Serge !

Information importante concernant les prêtres au service des paroisses de Lannion et de Pleumeur-Bodou

L’abbé Chilair Boncœur, après 7 années de ministère partagées avec nous, est nommé par Monseigneur Lucien Fruchaud et en accord avec le Père Michel Ménard, supérieur de la société des Pères de Saint Jacques, curé de la paroisse de Matignon qui comprend 9 relais dont ceux de St Cast-Le-Guildo, Henanbihen et Henansal. La paroisse de Matignon fait partie de la zone de Lamballe.

L’abbé Serge N’guessan, après trois années vécues au service de notre paroisse comme envoyé Fidei Donum, rejoindra cet été son diocèse d’Abengourou en Côte d’Ivoire, appelé par son évêque Mgr Boniface Ziri à une nouvelle affectation.

Nous sommes tous appelés à rendre grâce pour tout ce que Chilair et Serge ont apporté à la vie de notre paroisse. D’ici l’été prochain, n’hésitons pas à leur témoigner de toute notre amitié et de notre reconnaissance. Dès à présent nous leur disons un grand merci et nous leur souhaitons bonne route avec le Christ Jésus.

Cet été nous retrouverons au presbytère de Pleumeur-Bodou le Père Gilbert Biaye qui nous vient du Sénégal. Un autre prêtre, du Congo viendra également au mois d’aoùt aider l’équipe pastorale. Nous vous le présenterons.

Merci de tout cœur à tous.