Publié le jeudi 14 janvier 2010

Dimanche en chemin du 10 Janvier 2010 - le baptême du Christ - l’eau et la Bible - la Théophanie.

« Le dimanche en chemin du 10 janvier consacré au baptême du Christ a vu se dérouler, outre les ateliers »jeunes« , deux ateliers »adultes« ( »l’eau" dans la Bible ; les sacrements de l’initiation chrétienne),

le 2e atelier s’est attaché à suivre dans la liturgie eucharistique les allusions permanentes au baptême, celui du Christ et donc le nôtre."

Malgré une météo très froide, l’atmosphère de ce Dimanche en chemin était très chaleureuse. Ainsi la messe fut joyeuse et à la sortie quelques jeunes femmes sont venues dire leur satisfaction d’une telle cérémonie mais aussi de pouvoir rencontrer d’autres jeunes.

Et puis outre la 3e étape vers le baptême de Sarah, la cérémonie a aussi été l’occasion de dire Merci à Pierre et Marie Thérèse Terrien. Pierre a initié et assuré pendant 5 ans le rôle de coordinateur, étant à l’équipe d’animation pastorale depuis 9 Ans. La paroisse a beaucoup évolué dans le sens positif. Très chaleureusement, Merci Pierre, Merci Marie Thérèse.

Vous trouverez en cliquant sur ce lien une réflexion sur l’eau et la bible et des photos de ce dImanche en Chemin