Publié le lundi 7 août 2006

Dimanche 6 août - Pardon de St Samson - Fête de la mer à l’Ile Grande : Deux célébrations différentes mais une même foi partagée par une foule nombreuse

La belle chapelle de St Samson lovée dans la campagne de Pleumeur-Bodou était trop petite pour accueillir le pardon présidé par le Père Jacques Faye. Toujours sur la paroisse et la commune, dans un super décor marin, c’est le Père Roman qui présidait la messe de la fête de la mer à l’Ile Grande. Là aussi une foule importante (500 personnes selon la presse locale).

Deux lieux différents mais une même foi et une même prière partagées et enthousiastes a rassemblé un nombre important de croyants. En cette période où tant doutent, quel réconfort de voir ainsi de belles assemblées priantes. Nous aurions envie de dire comme les Apôtres au moment de la transfiguration : Restons là car nous y sommes heureux. Mais c’est notre responsabilité d’hommes de nous lever et d’aller faire connaître la transfiguration aux plus pauvres comme le disait Jacques Faye.

On trouvera un compte rendu et des photos de ces moments forts en cliquant ICI