Publié le dimanche 13 mai 2012

Comité d’entraide Trégor – Côte d’Ivoire – Bénin : « 1er anniversaire »

L’assemblée générale du Comité d’entraide Trégor – Côte d’Ivoire – Bénin s’est déroulée le lundi 23 avril 2012, à Trébeurden. La précédente assemblée générale s’était tenue à Lannion le 19 septembre 2011.

L’alternance de localisation de cette assemblée avec Lannion veut montrer que les deux paroisses de Lannion et Pleumeur-Bodou sont associées dans la vie du Comité d’Entraide.

Voici un an que le comité a été créé ; l’assemblée constitutive de notre association s’était tenue le 9 mai 2011 et les statuts ont été déposés le 13 mai 2011.

Le bureau a présenté les deux projets conduits à leur terme au cours de l’exercice passé : Avec la Côte d’Ivoire, l’envoi de médicaments, vers le Diocèse d’Abengourou. Avec le Bénin, la participation à l’équipement d’une école, vers le diocèse de Djougou.

Les projets en germe avec la Côte d’Ivoire et le Bénin sont évoqués et notamment l’implication des évêques d’Abengourou, Monseigneur Gbaya Boniface Zir, et de Djougou Monseigneur Paul Vieira, pour définir les priorités qu’ils souhaitent donner à un engagement de notre association.

L’assemblée générale a également présenté les comptes de l’association.

L’adhésion des paroissiens et leur participation à nos manifestations sont le vrai témoignage de notre solidarité à l’égard de nos frères d’Afrique.

Voir aussi l’article du site de St Brieuc