Publié le jeudi 6 décembre 2012

C’est l’Avent ! Quelques propositions de rencontres et célébrations

- [vert] FORMATION ET PRIERE[/vert]
[fond or]mardi 11[/fond or] de 20h15 à 22h à l’oratoire des Sœurs Orantes, 18 rue du Bas du Bourg, à Pleumeur Bodou :
soirée autour de la [bleu]Vierge Marie[/bleu] dans le cadre de [fuchia]l’Année de la Foi[/fuschia]. Chants de louange, petit enseignement en s’appuyant sur Vatican II, échanges, et temps d’adoration. Animée par la communauté de l’Emmanuel.
contact : Daniel Giacobi [bleu]daniel.giacobi chez neuf.fr[/bleu]

• [vert]MEDITATION DE LA PAROLE DE DIEU[/vert]
    [fond or]jeudi 13[/fond or] à 14h30 chez les Soeurs Orantes, 18 rue du bas du bourg, à Pleumeur Bodou :
    réflexions sur le [orange fonce]prologue de St Jean[/orange fonce] « Le Verbe s’est fait chair »
    contact : Ghislaine du Boisbaudry [bleu]ghislaine.du-boisbaudry chez wanadoo.fr[/bleu]
  • [vert]CELEBRATIONS AVEC LES ENFANTS[/vert] (parents bienvenus)
    [fond or]mercredi 19[/fond or] à l’église de Trébeurden :
    - à 10h [rouge]célébration de Noël[/rouge] avec les [rouge]enfants de 3 à 7 ans[/rouge]
    contact : Brigitte Penn, [bleu]brigitte.penn chez wanadoo.fr[/bleu]
    - à 10h45 [orange fonce]célébration d’Avent[/orange fonce] avec les enfants de [rouge]CE2, CM1 et CM2[/rouge]
    contact : Brigitte Le Garlantézec, [bleu]kerenoc chez orange.fr[/bleu]
  • [vert]SACREMENT DU PARDON[/vert]
    l’Avent est un temps d’appel à la conversion, accueillons ce sacrement ce la réconciliation
    - [fond or]jeudi 20[/fond or] à 18h30 à l’église de l’Ile Grande :
    [bleu violet]cérémonie pénitentielle[/bleu violet] avec confessions individuelles
    - samedi 22 de 9h30 à 12h à l’église St Jean du Baly à Lannion : [bleu violet]confessions individuelles[/bleu violet]
    - chaque mercredi matin de 9h30 à 12h à la maison paroissiale de Trébeurden, un prêtre se tient disponible
  • [vert]LUMIERE DE BETHLEEM[/vert]
    [fond or]vendredi 21[/fond or] à 20h à la chapelle Ste Anne de Trégastel :
    cérémonie de la [orange]lumière de Bethléem[/orange] animée par les scouts.
    C’est maintenant une tradition, tous les ans une flamme est allumée à Béthléem, et se répand de célébration en célébration. Cette année, c’est à Trégastel qu’aura lieu ce rassemblement. Chacun peut apporter une lanterne (ou en acheter une sur place) pour rapporter à la maison ce [bleu]symbole de Paix[/bleu].
    contact : scouts et guides de France, [bleu]lannion.sgdf chez gmail.com[/bleu]
  • [vert]CONTE DE NOËL[/vert]
    [fond or]dimanche 23[/fond or] à 16h30 à l’église de Trébeurden :
    [rouge]conte de Noël[/rouge] « La Pastorale des santons de Provence »
    contact : Françoise Bescond [bleu]francoise.bescond chez yahoo.fr[/bleu]