Publié le mercredi 20 décembre 2006

Belle messe des enfants le 17 Décembre.

Bien préparés par les Catéchistes, la messe des enfants du 17 Décembre fut une très belle cérémonie. C’est L’abbé Laurent le Boulch qui la présidait. Dans son homélie, il nous a dit que tous nous étions appelé par le Seigneur. « Le Christ n’est interdit à personne » nous a t’il dit.

Cette cérémonie fut aussi l’occasion d’accueillir Julia, en vue de son baptême, dans la communauté paroissiale.

Pierre Terrien, le coordinateur de la Paroisse, a apprécié particulièrement la qualité de la cérémonie. Cela ne fait qu’un peu plus d’un an que l’expérience d’une paroisse sans prêtre résident a été lancée sur la Paroisse de Pleumeur Bodou. Le travail accompli est plutôt intéressant, notamment au niveau de la cohésion du travail des équipes qui se ressent au travers d’une liturgie plus participative et plus vivante. Bravo à l’EAP et à son coordinateur.

Pour en savoir plus sur le déroulement de la cérémonie cliquer sur ce lien